top of page
  • Photo du rédacteurIsabelle Detournay

"Pendant que Nicoleta travaille" projeté à Bucarest avec Ilinca, Nella et Nicoleta en invitées VIP !

Dernière mise à jour : 4 juin




Déjà deux semaines depuis la projection de mon film à Bucarest, avec les protagonistes du film. Un moment magique que je peine à partager visiblement, tant il m'a secouée (positivement) !



Quatre ans et demi après la fin du tournage à Bucarest, me voilà de retour avec le film terminé. Il est finalement programmé au cinéma Eforie du centre ville le mardi 21 mai à 19h, grâce à l'invitation de l'UNARTE (Université Nationale des Arts de Bucarest) et de son atelier photo-video. Merci Daniel Mihail Constantinescu et toute la team ! Merci aussi à l'AJC à Bruxelles qui refait les exports, passé des transferts des nuits entières ... on le sait peu mais une séance de cinéma, ça demande le travail d'une ruche au complet en amont !... sans oublier Thomas Boucart de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai pour l'organisation de l'échange.


Aussi, pour l'occasion, nous avons refait une version entièrement roumaine, avec un sous-titrage RO de la voix off française (merci Adina Ionescu-Muscel et Dellia Duna)


Je suis arrivée à Bucarest le dimanche 19 mai au soir,j'ai retrouvé une à une mes protagonistes : Nicoleta, Ilinca et enfin Nella. Seule Melinda manquait à l'appel mais je tâcherai de la retrouver la prochaine fois. En attendant, cette soirée de projection a été la plus haute en couleurs, la plus commentée en live par "mes" protagonistes ! Elles ne manquaient rien, ajoutaient leurs impressions et leurs révoltes à haute voix durant tout le déroulé du film pour les spectateurs médusés qui ont assisté à un commentaire en direct de la diffusion des images ...


Une fois les lumières rallumées dans la salle, Nicoleta, Nella et Ilinca se sont tournées vers le public d'elles-mêmes et ont répondu aux questions.


J'ai furtivement pris quelques photos pendant ce moment incroyable que je n'aurais jamais osé espérer !


168 vues0 commentaire

留言


bottom of page