Cobra Jaune et autres rencontres
2009- en cours
 

"Cobra Jaune" est une suite au sujet « El Carès » qui, en 2002, m’avait fait passer un été à la rue Terre-Neuve dans les Marolles. J’avais alors laissé mes après-midi d’été sur une terrasse improvisée entre les voitures garées aux alentours avec les habitués du café... 

 

Patrick, Christiane, José , Antonio restaient dans mon voisinage... Avec le temps, j'ai voulu les garder en mémoire, continuer à vivre auprès d'eux...

 

A l’automne 2009, je reprends les portraits, une de mes anciennes images est punaisée sur leur mur. Je prends cela comme un signe, et m’immisce dans leur vie, ponctuellement, à leur invitation ou à mon initiative. 

 

Cette série évolue au fil des vies... "El Carès" a fermé ses portes, et Christiane et Patrick se sont installés au-dessus du "Cobra Jaune".  

 

Grâce à eux, j'ai rencontré Christel au Cobra Jaune, en 2010, qui allait accoucher de sa petite fille ...Peu après, Christel donne naissance à son premier enfant à Saint-Pierre… Elle m’appelle pour prendre des images.

 

Il m'arrive aussi de recevoir des images, que j'intègre à la série quand je les aime.  Participation du modèle aux prises de vues, au travail. Il n’est pas tant question de reportage que de rencontres, de confrontations d’univers, de travail artistique partagé.

 

Au regretté Antonio, patron d'El Carès.

 

En cours.